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Quatre personnes travaillant à un bureau avec leurs cahiers

Un apprentissage

  • Pragmatique
  • Opérationnel
  • Intéractif
  • Ludique

Des formations

  • Inter/intra
  • Sur-mesure
  • Concrètes
  • Innovantes

Une expérience

  • Immersive
  • Personnalisée
  • 100% Efficace

Formez vos équipes aux enjeux de demain et optimisez vos savoir-faire

L'entreprise d'aujourd'hui a besoin de solutions claires et globales pour répondre aux nouveaux défis de demain.
En combinant pragmatisme, rationalisme et efficience, Zen Academy vous permet de modeler et d'accompagner vos équipes dans divers domaines d'activité.

Des formations sur-mesure

Comment gérer vos nouveaux challenges sans déséquilibrer  les équipes et anticiper les défis dans un modèle  de développement vertueux ?

  • Nous proposons des formations adaptées à vos besoins et à vos nouveaux défis, sous tous les formats : inter & Intra-entreprise, e-learning, réalité virtuelle, blended learning, self training.
  • Nous alimentons constamment notre catalogue pour répondre à l'entièreté de vos demandes et anticiper vos besoins de croissance et de développement.

Un apprentissage par la pratique

Comment permettre à vos collaborateurs de monter en compétences, de manière concrète et efficace ?

  • Zen Academy propose des expériences d'apprentissage innovantes via l'immersion et l'interaction pour que vos équipes montent en compétences rapidement et soient opérationnelles à 100% : casques de réalité augmentée & virtuelle, formations 3D, vidéos 360,... sont ainsi utilisés.

Un accompagnement dédié

Comment amorcer ou poursuivre votre transformation digitale ou énergétique et accompagner vos équipes vers le changement ?

  • Nous vérifions avec vous l'impact et la portée des formations menées et certifions vos employés pour les parcours suivis.
  • Nous sommes force de propositions pour construire avec vous, le parcours de formation adapté aux mutations de votre entreprise : transition écologique, énergétique, numérique, accueil des diversités, inclusion, reconversion, reclassement...

Le développement de votre stratégie marketing RH

Comment amorcer ou poursuivre votre transformation et accompagner vos équipes vers le changement ?

  • Nous favorisons les nouvelles opportunités via la mobilité interne dans votre entreprise et proposons une expérience collaborateur enrichie, en accompagnant vers de nouveaux métiers.
  • Nous vous permettons ainsi de réduire le turn-over dans vos équipes et d'accroître l'employee advocacy.

Nos experts formateurs:
une approche originale
et 5 étoiles
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championne de poker, co-fondatrice Komyu, coach en compréhension du langage émotionnel et designer d'Expérience Communautaire

Championne du monde de poker à de multiples reprises, Vanessa Hellebuyck est une spécialiste reconnue de la communication non verbale, véritable atout dans la vie de l'entreprise et experte dans la compréhension du langage corporel et de l'intelligence émotionnelle.

Comprendre et intégrer l'intelligence émotionnelle dans son management, savoir décoder les non-dits, les émotions, les bluffs et se protéger en cas de stress sont des points de croissance forts et encore méconnus de la culture d'entreprise.

Ses interventions sont axées sur l'importance de l'engagement au sein de l'entreprise, le développement de communautés unies, ​pour favoriser croissance et transformation (direction, conditions de travail...)​.

Expert comptable, spécialiste de la paie & des ressources humaines depuis 30ans.

Daniel Israel est expert comptable, spécialiste de la paie & des ressources humaines, et formateur depuis 30 ans. Au delà des formations traditionnelles de gestion de paie, bilan et comptabilité, il propose une approche originale de la RH, en intégrant la montée en compétences dans les soft skills comme vecteur de croissance des entreprises. Son expertise et sa personnalité sont particulièrement appréciées des apprenants qui plébiscitent ses formations et les recommandent autour d'eux : "Pourquoi des personnes intelligentes prennent-elles des décisions absurdes?", "Préparer efficacement sa retraite", "Mieux connaître ses compétences comportementales" figurent ainsi parmi les formations les plus demandées.

Femme présentant des slides, micro en main

Gériatre & chef de service à l’hopital Bretonneau (Paris)

Le docteur Virginie Fossey-Diaz est gériatre et chef de service à l'hôpital Bretonneau à Paris. Particulièrement attentive aux problématiques des personnes âgées et au contexte de leur accueil en Ehpad, elle propose des formations concrètes et implémentables rapidement. Elle met l'accent la compréhension de la personne âgée et sur le repérage et l'anticipation de situations critiques et propose, notamment, des formations sur la maltraitance passive ou active, ainsi que sur la santé bucco-dentaire, à destination des personnels soignants en EHPAD. Ses formations s'inspirent de cas cliniques réels observés.

Nos domaines d'expertise

Management

Management & Leadership, gestion d'équipe, optimisation des performances

Gestion de projet

Méthodologies, audit et gestion des risques

RH

Recrutement, onboarding, environnement juridique, RSE

Data

Identification des données, machine learning, conception d'architecture big data, modélisation & exploration

Développement

Initiation, Java, Python, Frontend, PHP, Mobile

Deux personnes se serrant la main

Performances commerciales

Techniques de ventes & négociations commerciales à distance, en salon

Marketing

Référencement, réseaux, stratégie de contenus, SEO, SEA, analyses des données -

Nouvelles Technologies & Digital

Outils & performances

Ordinateur portable ouvert

Informatique/ Bureautique

Logiciels de bureautique/informatique pour tous niveaux

Langues

Anglais, Espagnol, Allemand,... pour tous niveaux

Graphisme

InDesign, Photoshop, Illustrator, AutoCad, ...

Soft Skills

Management, Vente, Travail en équipe, Gestion du stress, Intelligence émotionnelle

Prévention

Sensibilisation aux risques, HSE, Sécurité incendie, Cybersécurité

Procédure Complexes

Maîtrise des process internes de votre entreprise

4 personnes discutant autour d'une tablette

Relations Humaines

Sensibilisation à la diversité et à l'inclusion

Marteau de tribunal

Respect des règlements

Application des réglements, bonnes pratiques

96%

de nos clients se déclarent satisfaits de notre accompagnement en formation.

89%

des profils de collaborateurs formés constatent une évolution dans leur carrière ou leur poste à l'issue de leur parcours de formation.

Quelques études de cas

RSE

Comment réagir face aux crises et aux conflits ?

Cette formation est à destination des équipes confrontées à des clients ou patients potentiellement mécontents voire agressifs : service clientèle, caissiers,
après-vente, conseillers en vente, personnel hospitalier, force de l'ordre.

Elle est également adaptée aux personnels qui doivent gérer des situations de crises  : RH, managers, marketing, relation presse, pour préserver l'image ou le bon fonctionnement de l'entreprise.

 La formation "comment réagir face aux crises et aux confllits" propose, en outre, différents outils de gestion de crise, en anticipation et en réaction :
   -  Élaboration de la stratégie de communication, des messages et des porte-parole, en interne et en externe (presse, réseaux sociaux...)
   -  Établissement d'un plan de gestion transversal avec procédures et alertes.

Tasse sur une table à côté d'un ordinateur portable

Management

Comment manager ses collaborateurs à distance ?

L'essor du télétravail a multiplié le management à distance,  ponctuel ou régulier, et modifié l'organisation interne et le fonctionnement des équipes dans leur quotidien. Un nouveau modèle de management et nécessite un accompagnement adéquat et optimisé.

La formation "comment manager ses collaborateurs à distance ?" permet aux managers de disposer des outils appropriés pour faire naître et maintenir l'engagement de leurs collaborateurs dans ce nouveau mode hybride, favoriser l'autonomie et la prise de décision, réguler les dysfonctionnements et mettre à jour les process de l'entreprise. A ces fondamentaux s'ajoutent la mise en place d'outils de communication performants, la fluidité dans les échanges et la communication, la construction de l'esprit d'équipe, la protection et le respect de la vie privée.

Pratique, concrète et résolumment dans l'air du temps, cette formation figure parmi les plus demandées depuis la reprise post-Covid et le maintien d'organisations de travail hybrides au sein de nombreuses entreprises.

Ils nous ont fait confiance

Saviez-vous que:

Les recherches sur la formation en entreprise sont devenues, assez récemment, un objet d’investigation pour les sciences sociales.  

Par les résultats qu’elles produisent à partir d’angles d’approche et de questionnements forts divers, elles rendent compte de transformations sociales majeures des sociétés post-industrielles.

Groupe de quatre personnes travaillant sur leur ordinateurs

En 2015,  une étude menée par l’Office Team démontrait que 38% des professionnels RH considéraient la formation et le développement des employés comme leur plus grande préoccupation.

pt Et pour cause, les entreprises qui parviennent à former et faire s’épanouir leurs employés tirent leur épingle du jeu par rapport à celles qui n’ont aucune stratégie sur ce volet.

Une étude de cas RH sur la formation professionnelle  au sein du groupe Carrefour a  mis en lumière que les formations proposées chaque année par le groupe permettent aux employés de développer leurs compétences et leur employabilité.

Logo Carrefour
Jeune fille mettant sa main dans un écran de lumière bleue

Selon une étude récente, 30% de la population active changera, dans les années à venir, de carrière ou d'emploi tous les 12 mois et 85% des rôles qui existeront en 2030 n'existent pas encore aujourd'hui !

La formation et le développement des compétences jouent donc un rôle central dans la stratégie globale des entreprises, à la fois pour le recrutement des talents embauchés et la transformation, en interne, des équipes.

Financez vos formations

Depuis le 1er janvier 2019, le Plan de développement de compétences permet de recenser l’ensemble des actions de formation visées par l’entreprise, qu’elles soient obligatoires (en vertu notamment des conventions collectives), nécessaires au développement de l’entreprise, ou facultatives.

Pour les entreprises, les formations peuvent être, pour tout ou partie, financées par les Opérateurs de Compétences (OPCO), suivant les branches professionnelles, sous forme d’un forfait en fonction de l’effectif de l’entreprise ou d’une prise en charge horaire.

Dans le cadre de la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » qui réforme en profondeur le système de la formation professionnelle, ces organismes agréés par l'Etat ont pour but d'aider les entreprises ne dépassant pas 50 salariés à accompagner et à favoriser la montée en compétence des salariés par le biais de la formation continue.

Selon les OPCO, les coûts pédagogiques mais aussi les frais annexes et les coûts salariaux peuvent être financés.

Dans le cadre des conséquences économiques liées à la crise sanitaire, le dispositif FNE-Formation a été repensé afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle et des entreprises en difficulté par la prise en charge de coûts pédagogiques, voire de la rémunération sous certaines conditions.

Le FNE-Formation accompagne les entreprises qui proposent des actions de formation concourant au développement des compétences de leurs salariés et structurées sous la forme de parcours.

 Depuis juillet 2021, les entreprises en mutation économiques ou technologiques importantes (transition écologique, énergétique, numérique) nécessitant de revoir leur organisation et de l'accompagner par des formations adaptées, ainsi que les entreprises en reprise d’activité sont également éligibles au FNE-Formation.

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